Brico2pêche

Brico2pêche

Fabriquer un moule à plomb pour cage feeder.

 

 

ENFIN UN MOULE POUR TOUS

je vous dévoile aujourd'hui ma petite astuce, sur la fabrication de moules pour plomb de cages feeders. Avec ce systéme, vous pouvez réaliser toute sorte de moules avec le design de votre choix. J'ai longtemps hésité avant de poster sur mon site,disons que c'était mon petit secret. Très simple à faire, pas besoin d'être un grand bricoleur,une scie à métaux, un marteau, une perçeuse, et une lime suffisent. Le voici en détail

Tracer et découper la forme de votre futur plomb,sans oublier de faire la cheminée,

regarder bien le détail du haut sur la photo

Sur une tôle (d'alu ou métallique) de 1/1.5/ou 2mm ,suivant ce que vous avez

pour les grammes vous jouerez sur la largeur de la forme centrale

 

 

 

 

 


 

ensuite couper une autre tôle de la même largeur, mais 1cm plus longue afin de lui faire un pli

et un bombage.

 

 

 

 

 

Nous allons faire, ce que j'appelle un moule en porte-feuilles

maintenant prendre une autre tôle de la même mesure que la premiére, mais plus épaisse, et

lui faire une cheminée à la lime , ou autre outil.

 

 

 

On peut dire que votre moule est terminé, suivre les dernières photos.

 

 


 

 

 

Couler le plomb et démouler.

 

 

 

 



26/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres